Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Judge
La justice est aveugle
Judge


Nombre de messages : 240
Localisation : Pinkou-les-olivettes
Date d'inscription : 08/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyDim 8 Mai - 11:36

J'ai pu tester une barette de 512Mo de DDR pendant 3 semaines et qui était couplé avec 1Go d'autre barrettes (et ayant un AthlonXP3200 est une 9800 pro (XL800 now))

Au final, je pense que cela peut apporter plus de peps à une config notamment dans les jeux (ou logiciel lourd) où j'ai trouvé des temps de loading et des "lags" en moins.

Ceci dit, qu'en pensent les pros du hardware et les autres ? faut-il profiter de la baisse du prix de la mémoire ? faut-il surenchérir ou priviligié la DDR1 plutôt que la DDR2 qui demande une nouvelle machine ?

Voilà autant de questions que j'aimerai que l'équipe et la communauté d'air7 me répondent.

Merci,

PS : evitez les "plus de 1go de ram ça n'apporte rien" ou alors argumentez avec de vrais raisons et critères
Revenir en haut Aller en bas
http://pc-passion.forumactif.com/portal.forum
Judge
La justice est aveugle
Judge


Nombre de messages : 240
Localisation : Pinkou-les-olivettes
Date d'inscription : 08/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyDim 8 Mai - 11:38

Et je confirme, j'ai acheter une barrette de 512 et les retour bureau sont plus clean ; profiter c'est pas cher la DDR pour le moment Exclamation

Seul pb, la samsung ne passe pas sur ma mobo qui l'accepte pas :( je uis bon pour la retourner comme maj Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pc-passion.forumactif.com/portal.forum
Laurent
Bourre les religieuses tel un éclair dans le Paris-Brest
Laurent


Nombre de messages : 2683
Age : 57
Localisation : 24 heures LM
Date d'inscription : 07/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyDim 8 Mai - 18:35

j'ai 1 go et c'est vrai que les jeux chargent beaucoup plus vite... par contre, je ne peux pas rajouter de ram, plus de slot libre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Judge
La justice est aveugle
Judge


Nombre de messages : 240
Localisation : Pinkou-les-olivettes
Date d'inscription : 08/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyDim 8 Mai - 19:08

Vends ta ptite birroutte et remet une plus grosse Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://pc-passion.forumactif.com/portal.forum
seb64
L'informatique en plein coeur
seb64


Nombre de messages : 183
Localisation : Trop près de Paris à mon goût
Date d'inscription : 12/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyJeu 12 Mai - 10:04

J'ai du me racheter de la ram la semaine dernière (2 jours avant que mon windows ne se suicide :pleure: ) parce que je ne pouvais pas jouer à empire earth II correctement (je n'avais que 512 Mo de RAM et le jeu ramais pas mal, avec 1Go plus de problème)

Donc je pense qu'il vaut mieux pas mal de ram que de la ram rapide (sauf s'il s'agit d'une config obsolète que l'on va bientôt changer de toute façon).

Sous windows XP on peut s'arrêter à 2Go de RAM pour une machine de bureau, une application ne peut pas en utiliser plus de toute façon.
Sous linux ne pas oublier de vérifier le support de la RAM dans le kernel (qui est souvent limité à 900 Mo par défaut mais peut être changé en recompilant)
Revenir en haut Aller en bas
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyMar 17 Mai - 18:13

seb64 a écrit:
J'ai du me racheter de la ram la semaine dernière (2 jours avant que mon windows ne se suicide :pleure: ) parce que je ne pouvais pas jouer à empire earth II correctement (je n'avais que 512 Mo de RAM et le jeu ramais pas mal, avec 1Go plus de problème)

Donc je pense qu'il vaut mieux pas mal de ram que de la ram rapide (sauf s'il s'agit d'une config obsolète que l'on va bientôt changer de toute façon).

Sous windows XP on peut s'arrêter à 2Go de RAM pour une machine de bureau, une application ne peut pas en utiliser plus de toute façon.
Sous linux ne pas oublier de vérifier le support de la RAM dans le kernel (qui est souvent limité à 900 Mo par défaut mais peut être changé en recompilant)

merci !!! sans le savoir tu viens de repondre a une de mes questions.
Je savais pas quel était le max pour linux apr défaut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyMar 17 Mai - 18:45

[quote="flightman125
merci !!! sans le savoir tu viens de repondre a une de mes questions.
Je savais pas quel était le max pour linux apr défaut[/quote]

Il est vraiment trop fort ce Seb64 il est capable de répondre à deux questions à la fois dont une qu'il ne connait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - EmptyMar 17 Mai - 18:46

Ouep ya que Seb64 qui peut faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
Contenu sponsorisé





- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty
MessageSujet: Re: - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -   - Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Utilité mémoire DDR : 1.5 Go / 2 Go et plus -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: