aie aie aie....
Quand ca marche tout va bien, quand ca commence a derailler et qu'il faut passer par la hotline en afrique du nord...c'est cuit.
il y a 15 jours je remarque que mon debit (je suis en adsl2+ 18mega max) et tombé a 3 ou 4 mega suivant les redemarrages de la box.
Bon je me dit que le reseau est encombré et que ca ira mieux demain....passent 1 jour, 3 jours, 5 jours et toujours pareil donc je decide d'appeller la "ligne chaude" d'orange, le type me fait faire les multiples manips afin de verifier que le probleme ne vient pas de mon PC etc....et il en déduit que c'est ma livebox qui est defectueuse. on m'indique qu'une nouvelle "Boite de vie" me sera livrée dans un point relais a 15km de chez moi (vive la campagne). donc aujourd'hui je passe chercher la bobox, je la branche et HO miracle !!!!! ca ne MARCHE PAS DU TOUT
avant j'avais le NET a faible débit mais je l'avais, maintenant j'ai rien, donc je rappelle la "ligne brulante" on me fait faire des manips....Livebox defectueuse, on me file donc un numéro pour que j'aille chercher dès que je le souhaite une nouvelle livebox à l'agence Orange la plus proche....qui chez moi se trouve à...38km
Du coup je suis sans internet alors qu'a cela ne tienne je ressors mon bon vieux modem de ya 5 ans, un olitec sx200, qui se connecte en 10 secondes !!! et en 4mega alors qu'il peut aller jusqu'aux 8 du 8mega max.
J'en conclu que m'on precedent modem marchait tres bien, qu'on m'en a refilé un qui ne fonctionne pas, et que le probleme vient du central, donc on n'a rien arrangé du tout, on a fait qu'empirer les choses....et si j'arrive a avoirun livebox qui marche et bien le probleme sera toujours la.