Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Assureur Voleur

Aller en bas 
+3
trinator
era
silent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
era
L'empereur est de retour
era


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 19/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:27

silent a écrit:
Pour la taille du sexe il a fallu que je divise par 2 sinon ca voulait pas marcher non plus, j'ai donc mis que 30cm. Very Happy
Moi; par 3..
Revenir en haut Aller en bas
chabie
Travailleuse manuelle
chabie


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Localisation : tiercé
Date d'inscription : 12/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:36

Assureur Voleur - Page 2 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:36

Vous devez quand même ressembler un peu à des pompes à essence avec vos engins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:28

Richard a écrit:
Vous devez quand même ressembler un peu à des pompes à essence avec vos engins Laughing
Exactement, et vu les prix pratiqués a la pompe, la femme a era n'y passe qu'une fois par mois (et encore) Assureur Voleur - Page 2 001
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:33

Il doit avoir des angoisse quand elle lui demande le plein Assureur Voleur - Page 2 Pain2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 16:08

flightman125 a écrit:
Sinon c'st quoi APSAD ?
Un groupement pour la classification des risques entre autres les "groupes classes" automobiles. Plus le classement est élevé plus la prime sera élevée (normalement mais les assureurs peuvent avoir leur propre classification)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 16:09

du coup faut qu'il prenne un additif...
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 19:57

trinator, comment ce fait il qu'il soit impossible de connaitre en ligne le prix d'une assurance pour une ferrari ????

celle-ci ne fait pourtant que 20cv fiscaux:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8803910.html

j'en prendrais bien une 1 an ou 2 pour m'amuser occasionnellement sur circuit, vu que ca ne décote pratiquement plus, je pourrais la revendre sans trop avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 22:44

trinator a écrit:
flightman125 a écrit:
Sinon c'st quoi APSAD ?
Un groupement pour la classification des risques entre autres les "groupes classes" automobiles. Plus le classement est élevé plus la prime sera élevée (normalement mais les assureurs peuvent avoir leur propre classification)

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:48

silent a écrit:
trinator, comment ce fait il qu'il soit impossible de connaitre en ligne le prix d'une assurance pour une ferrari ????

celle-ci ne fait pourtant que 20cv fiscaux:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8803910.html

j'en prendrais bien une 1 an ou 2 pour m'amuser occasionnellement sur circuit, vu que ca ne décote pratiquement plus, je pourrais la revendre sans trop avoir perdu.
Le prix du véhicule peut poser problème (dans ce cas). Il s'agit plus d'une assurance sur-mesure dans ce cas et une assurance pour ce type de véhicule ça doit taxer sévère (sauf grosse franchise). Et le risque vol n'en parlons pas !
L'âge peut aussi poser problème (véhicules de collection).

Pour résumer, l'assureur se méfie du "non-standard" (véhicules plus rares) car il n'a pas de stats fiables pour affecter un tarif !!
Grosse précision aussi, l'assureur perçoit une prime en échange d'un aléa (d'un hasard en quelque sorte). Si un évènement est certain il n'y a plus d'assurance. LA difficulté pour un assureur consiste donc a mesurer cet aléa (le nombre de sinistre, le montant des sinistres, ...). Si vous n'avez pas de données vous prenez un gros risque. ça explique aussi pourquoi des personnes paient des assurances toutes leurs vies sans avoir touché quoi que ce soit de l'assurance ... l'aléa n'est pas survenu ... mais pour d'autres le coût du sinistre peut monter a plusieurs millions d'euros (et ce n'est pas rare).

Au passage, c'est la grosse différence entre l'assurance et un commerce lambda. Le commerçant connait (à l'euro près) sa marge avant la vente du produit. Pour l'assureur ça ne sera qu'après (1 an mini souvent) vendu le produit. Ce qui explique l'intervention de statisticiens ( moi Assureur Voleur - Page 2 Bras )
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 22:12

c'est ce que je pensais fortement et tu confirmes.

lorsque j'avais ma moto on m'assurait contre le vol uniquement si j'utilisais un systeme anntivol parmi une liste. En gros on t'assure contre quelque chose dans la mesure ou tu as tout mis en oeuvre pour ne pas que ca t'arrive Very Happy
Mais si on met tout en oeuvre pour ne pas que ca arrive, a quoi bon s'assurer ? vu que statistiquement il y a tres peu de chances que cela arrive (cas du vol).
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:12

silent a écrit:
c'est ce que je pensais fortement et tu confirmes.

lorsque j'avais ma moto on m'assurait contre le vol uniquement si j'utilisais un systeme anntivol parmi une liste. En gros on t'assure contre quelque chose dans la mesure ou tu as tout mis en oeuvre pour ne pas que ca t'arrive Very Happy
Mais si on met tout en oeuvre pour ne pas que ca arrive, a quoi bon s'assurer ? vu que statistiquement il y a tres peu de chances que cela arrive (cas du vol).

Ah le vol ! Une grande histoire dans l'assurance auto (http://www.ffsa.fr/webffsa/portailffsa.nsf/html/volsvoiture/$file/r419dec08.pdf pour des rappels sur la garantie vol).
Concernant ta moto rien de choquant pour moi. Si tu ne protèges pas ta moto il y a de grande chance pour qu'elle soit volée donc aucun intérêt d'avoir une assurance vol.
Par contre si tu la protège, certes elle aura moins de chance d'être volée mais ça reste possible (effraction, violence, ...) résultat la prime est faible (ne pas oublier que cette garantie est taxée a 18% (33.6% pour la RC Auto)). Pour l'incendie même principe, prime faible risque faible.
A noter aussi la mode du moment, le vol d'autocar de tourisme. Vous partez en autocar et à une étape le car est volé avec ce qu'il y a a l'intérieur ! Résultats un coût monstrueux pour l'assureur (c'est cher un car et il faut rapatrier les voyageurs ou trouver un car de remplacement).

Le bris des glaces est en grande hausse aussi. Les pare-brises sont plus chers (avec rétro électronique, panoramiques, ...), la fréquence augmente et les glaciers (carglass) se sucrent pas mal (et peu de concurrence pour eux). D'où l'apparition de garanties 'low-cost' (pas de couverture des rétros voire du pare brise arrière ...) attention aux prix ! ils cachent parfois quelque chose ...

Une dernière chose, en assurance on apprend rapidement qu'une faible proba ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver (se réferrer aux sinistres : tunnel du mont blanc, terminal de roissy, world trade center, tempêtes Lothar et Martin (1999), sinistre de Shelby http://www.amrae.fr/docs/MR/rencontres/lille-2002/actes/p11/p11%20document%20commun.pdf ... et pour ces cas là mieux vaut être assuré.
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 14:11

Nouvel echeancier qui arrive et ca a encore augmenté figurez vous !

Sur 3 années, plus mon bonus augmente plus ma facture augmente !

Donc maintenant la cotisation de base est passée a 2154€ et mon coef a 0.51, avec 258€ de taxes ca me fait 1373€ a payer...

Donc je recapitule :
Pour 2009 coef 0.57 base = 1852€ , Cotisation = 1312€
Pour 2010 coef 0.54 base = 1949€ , Cotisation = 1313€
Pour 2011 coef 0.51 base = 2154€ , Cotisation = 1373€

Au revoir AXA, dès Lundi je résilie.
Revenir en haut Aller en bas
chabie
Travailleuse manuelle
chabie


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Localisation : tiercé
Date d'inscription : 12/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 14:21

t'as bien raison, c'est se foutre de silent franchouill
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:14

Bon ben aussitôt dit aussitôt fait.

Je me suis rendu chez mon assureur ce soir avec mon courrier et l'echeance à regler.
J'ai dit que j'avais recu mon echeance vendredi dernier et que je souhaitais résilier.
La bonne femme me dit : "en loi Chatelle ?" j'ai répondu "OUI !".
Elle m'a alors dit : "Alors un simple courrier daté et signé évoquant la loi Chatelle me suffit".
Je lui répond qu'il n'est pas necessaire de faire un courrier car je suis là devant elle, donc elle me sort un imprimé pré-établi, je marque la date le lieu et je signe.
Je lui demande 1 copie du document + mon relevé d'information, et me voila reparti.
Mon contrat s'achevera au 1er septembre 2010. Assureur Voleur - Page 2 402_feli
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 16:47

Elle n'a même pas essayé de te raccrocher avec une petite ristourne de derrière les fagots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
chabie
Travailleuse manuelle
chabie


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Localisation : tiercé
Date d'inscription : 12/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 19:23

et tu vas aller ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 20:19

Richard a écrit:
Elle n'a même pas essayé de te raccrocher avec une petite ristourne de derrière les fagots ?
MEME PAS !
Meme pas demandé pourquoi je partais, rien du tout, aucune demande d'explication.
Remarque tant mieux on est allé droit au but, entré a 17h30 parti a 17h38 Assureur Voleur - Page 2 001 c'est tout ce que j'aurai aimé chez AXA.

Je pense aller a la matmut, pas parce que c'est mieux, j'y etait avant d'aller chez AXA (je ne sais plus pourquoi j'en suis parti, probablement parce qu'ils etaient trop cher),
mais il se trouve que ma compagne y est ainsi que sa fille, et le tarif pour mon vehicule est moins élevé avec moins de franchise, donc bon...pour 2010/2011 ce sera matmut, on verra bien l'année prochaine. Faut faire jouer la concurrence, une assurance c'est vraiment rentable en cas de gros accident, sinon c'est de la perte seche...si je compte en 15 ans ce que j'ai donné il y a de quoi acheter une belle voiture et j'en ai jamais tiré profit, 1 ou 2 bris de glace pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 6:11

Citation :

MEME PAS !
Meme pas demandé pourquoi je partais, rien du tout, aucune demande d'explication.
Si ça se trouve t'es tombé sur la femme de ménage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 17:40

la prochaine fois que la croise je lui demanderais sa profession Very Happy

Sinon hier j'ai demandé un devis sur http://www.grassavoye.fr/particuliers-80144.html

Sur les forums ils parlent souvent de cette société qui assure les grosses voitures, par contre aucune info sur "ils sont biens, ils sont pas bien..."

j'ai recu le devis tout a l'heure, en tout risque : 671€/an
Franchise : 900€
Franchise bris de glace : 0€

du coup je me tate là...

Le trinator il est pas là ?? j'aurais bien aimé avoir son avis...

C'est 50% moins cher que chez AXA...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 18:57

http://www.ciao.fr/Mutuelle_Gras_Savoye__1073787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 20:52

Richard a écrit:
http://www.ciao.fr/Mutuelle_Gras_Savoye__1073787
oui j'ai vu, mais apparement il y a un probleme, sur le devis il est indiqué qu'il faire le cheque a l'ordre de ASSOR, j'ai trouvé ca etrange et j'ai fait une recherche
et voila le travail :
http://www.opinion-assurances.fr/Lire/ASSOR/

ASSOR a racheté Gras Savoye et depuis ca part en sucette...

Assureur Voleur - Page 2 Fouet2
je pense que je vais aller chez matmut, marre de me faire Assureur Voleur - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bourre les religieuses tel un éclair dans le Paris-Brest
Laurent


Nombre de messages : 2683
Age : 57
Localisation : 24 heures LM
Date d'inscription : 07/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 16:10

silent a écrit:
Richard a écrit:
Elle n'a même pas essayé de te raccrocher avec une petite ristourne de derrière les fagots ?
MEME PAS !
Meme pas demandé pourquoi je partais, rien du tout, aucune demande d'explication.
Remarque tant mieux on est allé droit au but, entré a 17h30 parti a 17h38 Assureur Voleur - Page 2 001 c'est tout ce que j'aurai aimé chez AXA.

Je pense aller a la matmut, pas parce que c'est mieux, j'y etait avant d'aller chez AXA (je ne sais plus pourquoi j'en suis parti, probablement parce qu'ils etaient trop cher),
mais il se trouve que ma compagne y est ainsi que sa fille, et le tarif pour mon vehicule est moins élevé avec moins de franchise, donc bon...pour 2010/2011 ce sera matmut, on verra bien l'année prochaine. Faut faire jouer la concurrence, une assurance c'est vraiment rentable en cas de gros accident, sinon c'est de la perte seche...si je compte en 15 ans ce que j'ai donné il y a de quoi acheter une belle voiture et j'en ai jamais tiré profit, 1 ou 2 bris de glace pas plus.


moi aussi, je suis à la matmut, jamais de souci avec eux, pour ma moto, ils m'ont pris avec mon bonus auto: 65% et ils ne m'ont jamais rien demander pour la sécuriser...
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:52

silent a écrit:
la prochaine fois que la croise je lui demanderais sa profession Very Happy

Sinon hier j'ai demandé un devis sur http://www.grassavoye.fr/particuliers-80144.html

Sur les forums ils parlent souvent de cette société qui assure les grosses voitures, par contre aucune info sur "ils sont biens, ils sont pas bien..."

j'ai recu le devis tout a l'heure, en tout risque : 671€/an
Franchise : 900€
Franchise bris de glace : 0€

du coup je me tate là...

Le trinator il est pas là ?? j'aurais bien aimé avoir son avis...

C'est 50% moins cher que chez AXA...
Il est revenu (de vacances) ! C'est quoi ton véhicule ? (2 fois moins cher c'est étonnant !)
L'activité principale de Gras Savoye c'est le courtage, ils vendent les assurances des autres mais peuvent aussi avoir leurs propres produits.
As tu essayé assurland ? (attention assurlant = tarif d'appel, ce n'est pas forcément le tarif réel en agence)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 23:52

SLK 55 AMG
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Mercedes-Classe_slk-55_amg-271.asp

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assureur Voleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assureur Voleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Blabla-
Sauter vers: