Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyJeu 3 Jan - 20:04

Titre volontairement provocateur mais autant je suis favorable a l'utilisation d'adblock autant je suis contre l'imposition par un opérateur d'un filtrage du web. On risque d'en parler un petit moment et je me demande si l'on peut pas porter plainte pour filtrage ?
S'agit il d'une déclaration de guerre contre google ? Après le bridage du débit Youtube, le filtrage des connections internet ?

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/01/03/free-teste-le-filtrage-de-la-publicite-sur-ses-box_1812707_651865.html

Personnellement, j'utilise adblock avec modération permettant a certains sites que j'apprécie d'avoir un peu de publicité (et donc vivre !)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyDim 6 Jan - 19:36

moi j'utilise ghostery juste histoire de ne pas faire comme les autres Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! 001
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyLun 7 Jan - 6:20

Ghostery te permet de bloquer les trackers mais c'est pareil si tu bloques tous les trackers ça fera plus que "gêner" les sites web. A chaque fois il faut gérer une liste blanche
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Bourre les religieuses tel un éclair dans le Paris-Brest
Laurent


Nombre de messages : 2683
Age : 57
Localisation : 24 heures LM
Date d'inscription : 07/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyLun 7 Jan - 13:09

free et google sont en guerre depuis quelques temps déjà!!!
j'ai entendu ça ce matin sur rtl à 5h45
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyLun 7 Jan - 17:42

trinator a écrit:
Ghostery te permet de bloquer les trackers mais c'est pareil si tu bloques tous les trackers ça fera plus que "gêner" les sites web. A chaque fois il faut gérer une liste blanche
ben oui, en 15 ans d'internet j'ai bien du faire gagner quelques milliers d'euros a pas mal de webmaster, personne ne m'a rien reversé pourtant c'est moi qui fait le boulot Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Enervfla franchouill
je ne suis pas contre la pub, mais les pub intrusives ou celles qui prennent 80% de l'espace pour ne laisser que quelques lignes pour un article ou au final tu es obligé de cliquer pour passer à la page suivante pour lire les 3 autres lignes suivantes car un click de plus c'est 1 centime de plus de gagné, j'en ai un peu marre...
exemple type : tomsguide.fr
je ne supporte plus la pub sur ce site..enfin si maintenant je la supporte car je ne la vois plus franchouill
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyLun 7 Jan - 18:27

On est d'accord sur la pub intrusive mais par exemple, moi qui suis un lecteur assidu du monde.fr, j'ai débloqué les pubs pour eux (peu de pubs et contenu de qualité) sur d'autres c'est différent ...
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyJeu 10 Jan - 8:59

C'est fini, free a enlevé le filtrage des pub . Au vu de ce que j'ai lu dans ce fil on est bien d'accord, si elle n'est pas envahissante et si c'est le seul moyen e faire vivre certains sites pourquoi pas !
Moi je commence à l'avoir en horreur la pub que ce soit à la télé ou sur internet on ne peut plus rien regarder sans être agressé en permanence, mais comment faire sans puisque c'est devenu un des moteurs économiques principaux e notre société. Quand au filtrage e free c'était un coup e semonce envers google principalement mais au vu de la taille respective des deux entreprises je suis pas sur que google soit vraiment effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! EmptyVen 11 Jan - 17:30

L'idée la plus cohérente serait de filtrer soi-même la pub. Quand tu vas sur des sites régulièrement et que tu juges qu'il est bien (au sens pub non envahissante) tu ne filtres pas et sinon tu filtres.

En tout cas, faut pas se leurrer, on a connu un internet gratuit et libre. Maintenant ce sera un internet contrôlé (hadopi), filtré, censuré et commercial (facebook, twitter)...
Si le filtrage se généralise, fini les fora gratuits, les sites d'infos accessibles sans abonnement faudra choisir. Free a levé le sujet, blocage de pubs (yc adblock qui va se généraliser) il est pas si difficile pour les sites de refuser ceux qui bloquent la pub. Une nouvelle ère s'ouvre et l'on peut se réjouir d'avoir connu un monde gratuit et libre et surtout sans aucun stockeur de données personnelles (facebook, google, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty
MessageSujet: Re: Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !   Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» free
» free
» free
» femto de free
» La Freeplayer de Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: