Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le WiMax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RIP
Flooder en vue
RIP


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Le WiMax   Le WiMax EmptySam 29 Oct - 9:19

Que tout ceux qui ont des infos sur cette nouvelles technologie se lachent ici
(ca evitera de squatter un post dupatron qui pourait mal reagir Le WiMax Enerv3 )
Revenir en haut Aller en bas
seb64
L'informatique en plein coeur
seb64


Nombre de messages : 183
Localisation : Trop près de Paris à mon goût
Date d'inscription : 12/05/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptySam 29 Oct - 10:01

c'est très similaire au wifi les différences sont (dans les dernières version vu que la norme n'est pas encore stabilisée):

portée théorique étendue (50 km)
débit théorique plus élevé (70Mbit/s)
gestion de la QOS (flux prioritaires par rapport à d'autres)


Dans les faits, actuellement on constate une portée d'environ 20km pour des débits autours de 10Mbit/s.

Le principal problème aujourd'hui est de dépasser le stade des liaisons point à point pour passer à de la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
seb64
L'informatique en plein coeur
seb64


Nombre de messages : 183
Localisation : Trop près de Paris à mon goût
Date d'inscription : 12/05/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptySam 29 Oct - 10:07

Autrement dit pour l'instant le wimax permet de connecter des villages isolés avec un fournisseur d'accès à internet.

Ensuite on utilise généralement des hotspots wifi (branchés sur le récepteur wimax directement ou en maillage) pour l'accès des clients finaux (enfin c'est comme ça qu'ils ont décidé de procéder en sarthe mais dans d'autre endroits on expérimente le wimax directement pour les particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
RIP
Flooder en vue
RIP


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptySam 29 Oct - 10:09

seb64 a écrit:
c'est très similaire au wifi les différences sont (dans les dernières version vu que la norme n'est pas encore stabilisée):

portée théorique étendue (50 km)
débit théorique plus élevé (70Mbit/s)
gestion de la QOS (flux prioritaires par rapport à d'autres)


Dans les faits, actuellement on constate une portée d'environ 20km pour des débits autours de 10Mbit/s.

Le principal problème aujourd'hui est de dépasser le stade des liaisons point à point pour passer à de la diffusion.


ok mais ce qui m'interresserait surtout ce de savoir quel type de materiel il va falloir que j'achete (antenne, modem, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
seb64
L'informatique en plein coeur
seb64


Nombre de messages : 183
Localisation : Trop près de Paris à mon goût
Date d'inscription : 12/05/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptySam 29 Oct - 18:08

Tu habite dans quel coin ? Vu que ça dépend de comment sera déployé le wimax chez toi.

En plus vu que ça ne fait que deux semaines que l'art a publié les conditions pour l'obtention des licences wimax, la date d'avril 2006 est à mon avis très optimiste.
Les candidatures ne seront examinées qu'a partir de janvier 2006 pour les zones denses en candidatures (attributions départementales/communales) et février pour de nouveaux dossiers dans les zones moins denses en candidatures (attributions régionales/nationales) donc tu as encore largement le temps de t'inquiéter (surtout que certains dossier seront sans doute rejetés)
Revenir en haut Aller en bas
RIP
Flooder en vue
RIP


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptySam 29 Oct - 22:18

seb64 a écrit:
Tu habite dans quel coin ? Vu que ça dépend de comment sera déployé le wimax chez toi.

En plus vu que ça ne fait que deux semaines que l'art a publié les conditions pour l'obtention des licences wimax, la date d'avril 2006 est à mon avis très optimiste.
Les candidatures ne seront examinées qu'a partir de janvier 2006 pour les zones denses en candidatures (attributions départementales/communales) et février pour de nouveaux dossiers dans les zones moins denses en candidatures (attributions régionales/nationales) donc tu as encore largement le temps de t'inquiéter (surtout que certains dossier seront sans doute rejetés)

Je suis dans l'Eure.

j'ai contacte Altitude qui m'a donné un numéro de telephone pour joindre LA personne que s'occupe de l'installation du wimax dans l'Eure.

Le probleme c'est que c'es la fonction publique donc ferme la samedi.
Le WiMax Enervfla

Avec ma chance elle va faire le pont. Le WiMax Enervfla Le WiMax Enervfla Le WiMax Enervfla

Pour ce qui est du materiel : une antenne 30x30, un fil qui traverse toute la maison et un boitier se branchant sur un port ethernet (à confirmer).

voila donc je vous dit ce qu'il en est Lundi
Revenir en haut Aller en bas
RIP
Flooder en vue
RIP


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/10/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptyMar 1 Nov - 7:46

Comme promis voici les dernières infos.

J'ai donc appele LA personne du conseil general qui est chargée de renseigner les administrés sur l'implantation du WiMax.

Donc pour faire court elle ne m'a rien appris : incapable de me dire s'il y aura une reelle concurence (pour l'instant un seul FAI), si l'antenne sera louée pretée ou vendue, etc...

En gros encore une personne payée (avec notre argent) a rien foutre Le WiMax Sourire3
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax EmptyMar 1 Nov - 14:24

RIP a écrit:


En gros encore une personne payée (avec notre argent) a rien foutre Le WiMax Sourire3
Il faut y aller !



















Avec du beurre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Le WiMax Empty
MessageSujet: Re: Le WiMax   Le WiMax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le WiMax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: