Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assureur Voleur

Aller en bas 
+3
trinator
era
silent
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 16:00

671 pour ce type de véhicule c'est pas cher du tout ! vraiment pas cher. Elle vaut combien (aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 17:03

le prix du marché est de +/-40000€ je pense, je n'ai que 20 000Km et elle est de 07/2007

Moi je dirais meme que le prix est trop invraissemblable pour ne pas cacher un loup.
A lire les commentaires laissés ici : http://www.opinion-assurances.fr/Lire/ASSOR/

En fait c'est pas cher si tu n'as pas de probleme et que tu paies correctement. En cas de probleme c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 17:16

honnêtement c'est vraiment pas cher pour assurer 40.000km et 300 chevaux (environ) y'a un truc, fait un devis AXA, matmut, ... tout ceux qui sont dans le coin (avec un bureau/une agence/une enseigne) à mon avis tu seras plus sur du 1500€/2000€
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 19:11

ben matmut me sort un 1033€ tout risque (formule tout risque la moins cher des 3)
ca me convient dans le mesure ou l'année prochaine je ne paie pas 1100 puis ensuite 1200, etc...Pour les autres le devis en ligne n'est pas possible. Lorsque j'ai acheté ma voiture j'ai fait la tournée des agences de mon village et (hormis axa donc) aucune ne pouvais m'assurer.

Sinon moi aussi je peux assurer tout le monde contre n'importe quoi pour pas chere...si je sais d'avance que je ne te rembourserais pas :-)

D'autre part ce qui me gene aussi, c'est qu'on m'envoie un devis et je suis sensé envoyer le paiement ainsi que tous les justificatifs. Donc je souscri à l'assurance
sans meme avoir vu le contrat, que j'imagine que je recois plus tard et que je devrais retourner signé, mais j'aurais deja payé...donc si un truc ne me convient pas
c'est deja trop tard.
Peu pour moi, je vais la jouer a l'ancienne, un bureau avec un interlocuteur en face (meme si c'est la femme de menage) c'est bien mieux pour se Assureur Voleur - Page 3 Enerv3

Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 21:47

Pour l'augmentation de la prime va falloir vous y attendre, les entreprises d'assurance vont monter les tarifs pour les prochaines années. Cette année vous aurez au mini l'augmentation de taxe de la garantie RC (elle passe de 33.6% a 34.2% car la taxe FGAO (fonds de garantie automibile passe de 0.6% a 1.2%. D'ici quelques années le taux passera a 2% ou plus).

N'oubliez pas que vous pouvez changer d'assurance tous les ans. Rien ne vous empêche de changer MAIS regarder le prix ET les garanties/franchises. Le dernier point vous évitera des mauvaises surprises en cas de sinistres.

Te concernant, la proposition de la matmut paraît plus raisonnable et tu as raison un bureau c'est toujours mieux en cas de problèmes (et personnellement j'ai une partie de mes assurance à la matmut (qui propose de bons contrats assurance vie en euros au passage !))

Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 21:53

si ca continue je vais m'assurer au tiers !
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 15:38

C'est un peu le problème, la sinistralité monte surtout en assistance. Les assureurs ont souffert avec les CATNAT et la crise, les pouvoirs publics déchargent les responsabilités sur les assurance (maladie) et les assureurs veulent se refaire (ce sont des entreprises privés qui recherchent les bénéfices comme toutes les entreprises).

Attendez vous à ce que les tarifs montent pour les 4/5 prochaines années Assureur Voleur - Page 3 Thumb_pa
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 16:26

Je pensais que la matmut, la macif etaient des mutuelles, qui ne recherchent justement pas les benefices. C'est fini tout ca ?

Comme tout grand groupe, ce sont les besoins des actionnaires qui priment avant tout, donc on nivelle par le haut. les actionnairent veulent Tant donc ou agmente de Tant pour satisfaire les exigeances. Apres on explique aux gens que c'est la Crise et patati et patata.

J'ai un salaire correct, mais il n'a pas bougé depuis 3 ans, mais en 3 ans, l'electricité, le gaz, l'abonnement telephonique, mon loyer, MES ASSURANCES, etc ont TOUS augmenté.
Notre patron ne nous augmente pas car c'est la crise, mais les produits qu'on vend eux ont bien augmenté pourtant.
Donc ou va l'argent de la crise ? c'est un pretexte de patron ou d'actionnaire pour gagner plus sans avoir a payer plus.
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 21:31

Oui et non. Les mutuelles ne reversent pas les bénéfices alors que les SA peuvent le faire mais ça ne veut pas dire qu'elles ne recherchent pas le profit.
Prenons la MAAF le groupe fait 251M€ de bénef en 2009 (221M€ en non vie, 25M€ en vie) (voir leurs comptes contributifs sur leur site)

Le groupe Matmut fait -58M€ de "résultat net du groupe"

La macif, "Résultat net du groupe" +13M€ (100M€ en 2008) ( ici )

La GMF, Résultat +125M€ en 2008 ici

MMA +21M€ ( ici )

Generali 2009 +267M€ ( ici )

Groupama +620M€ ...

Naturellement tout ces chiffres ne sont pas comparables (pour certain il s'agit de résultat net, résultat brut, ... ) et ces compagnies n'ont pas toutes les mêmes CA (voir wikipédia) mais toutes recherchent le bénéfice ... comme n'importe quel entreprise ...
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 22:24

Hormis Matmut, elles font toutes des benefices et pourtant les cotisations doivent augmenter ?

Concernant AXA:
http://www.latribune.fr/entreprises/banques-finance/industrie-financiere/20100218trib000477626/les-resultats-d-axa-s-envolent.html

Citation :
La compagnie d'assurances a annoncé ce jeudi un bénéfice net multiplié par quatre en 2009 à 3,606 milliards d'euros, nettement supérieur aux estimations des analystes. Le directoire d'Axa propose à ses actionnaires une augmentation de 38% du dividende.
...et a leurs clients une augmentation des cotisations. Assureur Voleur - Page 3 Enervfla
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 12:12

Une petite précision sur la matmut après produits financiers ils font du bénéfice ! Et une autre précision, il s'agit d'une mutuelle qui peut faire un rappel de cotisation si nécessaire (en cas de pertes par exemple).

Citation :

Le principal objet reste bien la solidarité financière. En cas de décrochage de la marge de solvabilité sous la barre des 115%, ou en cas de manque de liquidités notamment, sur une simple demande, une des trois sociétés pourrait obtenir « automatiquement, avec le respect de certains paramètres et si toutes les solutions ont été utilisées en dehors d’un rappel de cotisation » souligne Gérard Andreck, « un engagement de 25M d’euros de chacune des deux autres sociétés ».
http://news-assurances.com/pro/blog/2009/12/09/sferen-fruit-de-lunion-macif-maif-matmut/


Pour Axa je pense que tu parles d'axa monde (c'est un groupe énorme)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 8:44

Je viens de m'assurer chez Matmut !
Ma compagne beneficiant d'un bonus de 65% on m'a attribué la même chose pour mon vehicule. ce qui me passe d'un bonus de 49% a 65%, c'est pas negligeable !!
je me retrouve avec 670€/an d'assurance en formule "Urbaine". ca me convient tout a fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 18:28

ça veut dire quoi formule urbaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyMar 7 Sep - 21:38

C'est le tout risque moins l'accident sans collision avec une autre personne/vehicule.
En gros faut pas que je me plante tout seul.

Par conter c'est curieux je viens de faire la simulation sur leur site et ca me donne 609€/an au lieu de 670
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 6:02

Tu as quand même divisé ta facture par deux par rapport à ton assureur précédent, tu vas pouvoir te payer un bel ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 15:24

deja fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 17:56

N'oublies pas de l'assurer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 10:53

Bon je viens de recevoir les documents a signer et retourner et deja ca commence...

Trinator ou es-tu ???

Qu'est-ce que c'est que cette "assurance" supplementaire matmut/smac de 20€/an qu'on semble m'imposer de payer ?

J'ai deja l'equivalet avec ma carte Bleu et avec l'assurance du domicile...

Ce truc est vraiment pas clair, ca n'a rien a voir avec la voiture et je n'en veux pas, c'est obligatoire ? il y a un document a signer pour ce truc....

EDIT:
sur le simulateur de devis en ligne :
Citation :
Si vous n'êtes pas déjà assuré(e) auprès de Matmut Assurances, à cette cotisation s'ajoute la cotisation annuelle du contrat Matmut/Smac (protection juridique vie privée, prestations corporelles, assistance à domicile, prestations d’informations santé et services à la personne) : 20,00 € TTC.
Je suis donc Obligé de cotiser pour une assurance que j'ai deja en double et dont je n'ai pas besoin.

Trinator j'attend ton avis la dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e

Est-ce que je peux refuser la souscription du contrat matmut/smac a 20€/an ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 13:34

Smac , c'est un peu l'équivalent d'europe assistance je n'en pense que du bien, j'en ai eu besoin plusieurs fois et ils ont toujours réagi positivement, maintenant je ne prononce pas sur le fait de l'obligation ou non de la prendre qui semble en effet litigieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 16:27

je ne dis pas que c'est pas bien, c'est meme peut etre les meilleurs, mais bon ils commencent un peu a pousser le bouchon un peu loin maurice !

M'enfin si on continue comme ca on pourra bientot plus acheter une baguette de pain sans avoir 1 litre de rouge et un camenbert avec.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 18:46

C'est le mal du siècle, faut faire du blé coute que coute. Tu ne peux plus te pointer à la banque ou chez ton assureur sans qu'on veuille te vendre un truc, edf veut te vendre du gaz gdf de l'électricité et tout ça pour notre bien, qu'est ce qu'ils nous aiment quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 19:40

Je l'ai aussi. Pour il s'agit d'une adhésion. Tu la paieras une fois pour tous les contrats que tu as à la Matmut.

Je viens de tester la maaf en cliquant en bas on y voit :

Assureur Voleur - Page 3 Sans_t11


Edit : ça eu marché !!


Dernière édition par trinator le Lun 13 Sep - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyDim 12 Sep - 22:27

??
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 7:28

Retour de java trinator ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Assureur Voleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Assureur Voleur   Assureur Voleur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assureur Voleur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Blabla-
Sauter vers: