Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 free

Aller en bas 
+4
silent
flightman125
Richard
Laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 10:57

Non pas jaloux du prix, mais de la vitesse du câble surement, j'y ai déjà goûté et c'est sur que c'est une autre dimension, mais à 60 roros mois je dis NON !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
pépégégé
le plus jeune de tous les retraités
pépégégé


Nombre de messages : 1165
Age : 78
Localisation : Là où y'a des bulles !
Date d'inscription : 10/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 11:11

salut Richard,

J'ai pas dit que j'étais partant pour leur offre. C'est vrai que pour l'instant j'en suis à 24,90€ pour l'internet et le fixe illimité. Cool à un forfait SFR portable de 9,90€ pour 20 mn pour quand on est à l'extérieur.
Selon Speedtest j'arrive en général à 93 en DL et 4,80 en UL avec un ping de 5 ou 15 ça varie ...
Je pense que cette offre s'adresse au vu de mes connaissances à une famille où il ya pas mal de télés, plusieurs ordis fixes et portables ...
Perso dans mon F2 je vois pas ce que celà m'apporterait de plus à part des chaines de télés en rab ...


Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 12:05

Cool va pouvoir prendre le forfait free à 2 euros pour 1 heure de communications
Moi speedtest ping 40 ms dl 12 mbps up 0.85 mbps, c'est sur que je suis à des années lumières de toi mais je m'en contente par obligation, de toute façon on n'est pas prêts de voir passer le câble dans notre brousse, déjà bien content d'être en dégroupage total
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 18:06

Perso je suis chez Bouygues en fibre et çà marche bien pour pas trop cher. Le luxe c'est la bande passante uniquement pour le net ça c'est cool. Avant j'étais en 4Mbs en adsl (en centre ville !) et maintenant c'est du 30 avec ping <10ms, appréciable même si je ne télécharge pas!
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 21:58

pépégégé a écrit:
salut Richard,

J'ai pas dit que j'étais partant pour leur offre. C'est vrai que pour l'instant j'en suis à 24,90€ pour l'internet et le fixe illimité. Cool à un forfait SFR portable de 9,90€ pour 20 mn pour quand on est à l'extérieur.
Selon Speedtest j'arrive en général à 93 en DL et 4,80 en UL avec un ping de 5 ou 15 ça varie ...
Je pense que cette offre s'adresse au vu de mes connaissances à une famille où il ya pas mal de télés, plusieurs ordis fixes et portables ...
Perso dans mon F2 je vois pas ce que celà m'apporterait de plus à part des chaines de télés en rab ...
tu pourrais devenir FAI de ton quartier franchouill
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMar 10 Jan - 22:50

Première remarque sur les forfaits Free, les portables sont simlockés !!! (vuq ue sur le site internet on peut les desimlocker !) Pourquoi si c'est une offre sans engagement et si le mobile est vendu a part ?????

Peu de téléphone portable (7) dont un a payer cash (le galaxy S2) pas de crédit sur celui là ? Et pourquoi les mobiles sont ils au même prix voir plus cher que sur des sites d'e-commerce ?
Sinon j'ai cru lire que l'Iphone c'était 20€ de plus par mois si on le finance sur 24 mois. Que se passe t il si je résilie l'abonnement téléphonique ? Je continue de payer l'iphone ?
Vivement que certains essuie les plâtres !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 11:41

Les téléphones vendus par free sont libres de tout engagement. Ce que l'on voit sur le site c'est la méthode pour demislocker si votre téléphone est bloqué par un autre opérateur.

Le prix des téléphones est effectivement discutable, mais bon, on peut toujours l'acheter ailleurs ou conserver son ancien.
Quand à essuyer les plâtres je vous tiendrai au courant, j'ai pris pour mon fils un forfait à 15,90 (client free) et un à 2 euros pour maman .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
pépégégé
le plus jeune de tous les retraités
pépégégé


Nombre de messages : 1165
Age : 78
Localisation : Là où y'a des bulles !
Date d'inscription : 10/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 13:45

silent a écrit:
tu pourrais devenir FAI de ton quartier franchouill

free - Page 4 Bravo en voilà une idée qu'elle est bonne free - Page 4 Sourires

sauf que c'est que des vieux au 1er étage, ils ont pas internet juste un décodeur tnt alors que l'immeuble est fibré et qu'il n'y en a pas besoin free - Page 4 Splatch

maintenant c'est vrai qu'au royaume des aveugles ....... ils sont pas prêts pour que je leur explique ce qu'est le "raid" (merci seb64) ..... vont croire que c'est une histoire cochonne free - Page 4 Thumb_xx



Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 18:38

La riposte est engagée, mais jusqu’où iront ils ? Certains ne vont ils pas rester sur le bord de la route (je pense aux mnvo)

http://www.freenews.fr/spip.php?article11378

http://www.freenews.fr/spip.php?article11379



Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 22:51

Pas mal l'offre Virgin. Personnellement l'illimité je n'en ai pas besoin 2h ça me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyMer 11 Jan - 23:04

trinator a écrit:
Je me demande si on pourrait pas faire chier free avec leur crédit gratuit pour financer le mobile. Légalement on peut demander un escompte si crédit à 0% (http://vosdroits.service-public.fr/F2438.xhtml ) et comme ça serait sans engagement, ça permettrait d'avoir un mobile neuf avec réduc !
Qu'en dîtes vous ?

Je voulais calculer le gain potentiel du crédit gratuit via l'escompte. Malheureusement, depuis le 09/01/2012 l'escompte n'est plus applicable !! Et hop, une petite astuce de moins pour réduire le prix d'achat free - Page 4 Xmains3
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 8:35

trinator a écrit:
Pas mal l'offre Virgin. Personnellement l'illimité je n'en ai pas besoin 2h ça me va très bien

Celle a 9,90 n'est pas mal non plus pour ceux qui font de net. Comme quoi y'a des trous dans l'offre free
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 11:49

moi je paye rien a free, est-ce que ca veut dire que je suis abonné a l'offre 0€ ???
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 12:45

silent a écrit:
moi je paye rien a free, est-ce que ca veut dire que je suis abonné a l'offre 0€ ???
T'auras droit à 0 appels illimités et 0 go de data Laughing

ça y est, sfr annonce ses nouveaux tarifs la semaine prochaine.
Sans déconner qu'on soit pro free ou pas force est de constater qu'ils font baisser les prix alors qu'il y a une semaine c'était tout à fait impossible, ils n'ont pas peur du ridicule les 3 gros. Rien que pour ça il est important que free réussisse son pari, ça profitera à tous les utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 18:01

Richard a écrit:
silent a écrit:
moi je paye rien a free, est-ce que ca veut dire que je suis abonné a l'offre 0€ ???
T'auras droit à 0 appels illimités et 0 go de data Laughing
Cool, j'espère que les frais de résiliations sont pas trop élévés...

Richard a écrit:

T'auras droit à 0 appels illimités et 0 go de data Laughing

ça y est, sfr annonce ses nouveaux tarifs la semaine prochaine.
Sans déconner qu'on soit pro free ou pas force est de constater qu'ils font baisser les prix alors qu'il y a une semaine c'était tout à fait impossible, ils n'ont pas peur du ridicule les 3 gros. Rien que pour ça il est important que free réussisse son pari, ça profitera à tous les utilisateurs.

Ca c'est sur, s'il n'y avait pas Free, on aurait encore du 512K a 50€/mois sans TV ni telephone.
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 18:59

silent a écrit:
Richard a écrit:
silent a écrit:
moi je paye rien a free, est-ce que ca veut dire que je suis abonné a l'offre 0€ ???
T'auras droit à 0 appels illimités et 0 go de data Laughing
Cool, j'espère que les frais de résiliations sont pas trop élévés...

Richard a écrit:

T'auras droit à 0 appels illimités et 0 go de data Laughing

ça y est, sfr annonce ses nouveaux tarifs la semaine prochaine.
Sans déconner qu'on soit pro free ou pas force est de constater qu'ils font baisser les prix alors qu'il y a une semaine c'était tout à fait impossible, ils n'ont pas peur du ridicule les 3 gros. Rien que pour ça il est important que free réussisse son pari, ça profitera à tous les utilisateurs.

Ca c'est sur, s'il n'y avait pas Free, on aurait encore du 512K a 50€/mois sans TV ni telephone.

Je suis pas un grand fan de free (image de zorro, sav réputé nul, ...) mais étant geek j'aime les nouveautés qu'il amène. Là pas de nouveautés techno mais un gros coup marketing pour 0€ et une grosse merde chez les autres opérateurs ... par contre je me demande comment il compte gagner de l'argent ?

Si on dit 3M de forfait a 15€HT en moyenne (je compte les 0€/2€/15.99 et 19.99€TTC je pense être très généreux) *12 mois = 540M€
Si il dit que les concurrents faisait 30% de marge (on va dire 50%) lui fait 25%. Reste donc 135M€ de bénéf par an. On dit qu'il paie Orange 1Mds sur 5 ans donc -200M€/an + le coût d'infrastructure (construction des antennes ... ) pour l'instant 250M€ d'investi (dont 15 antennes a Paris contre 300 pour sfr paraît il ...)

J'ai du mal a voir comment il va gagner du fric. Je me demande donc si la tactique ne serait pas de foutre les autres dans la merde en flinguant leurs marges qui, compte tenu de leurs investissements actuels et futurs (4g) ne pourront pas tenir. En tout cas pour les utilisateurs c'est tout bénef free - Page 4 Bras
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 19:34

ça y est on a moins cher que Free ...

http://www.leparisien.fr/economie/telephonie-mobile-zero-forfait-casse-les-prix-12-01-2012-1808356.php
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 19:42

Tant mieux pour le consommateur mais l'histoire se répète. Avant l'arrivée de free les forfait adsl 512 mo coutaient environ 45 euro /mois et ça c'était entendu chez les quelques opérateurs qui étaient déjà lancé dans l'adsl et ça ne bougeait plus. Free sort son forfait à 29.99 et miracle dans les jours suivant on a vu naitre plein d'offres en dessous de ce prix.
Quand à savoir si le portable sera rentable pour free, je ne suis pas inquiet pour eux, niel n'est pas devenu 8eme fortune de France en faisant de la philanthropie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 21:35

Je ne crois pas que Niel ait prévu de perdre du fric ce qui m'intéresse c'est la stratégie suivie totalement différente de celles connues habituellement ! Et là dessus il est très fort. Qu'est ce que va devenir le standard du marché ?
-le sans engagement ? propagé ensuite aux box ? (résils sans frais ?)
-l'illimité ?
-le prix à 20€ ?

Je me demande si c'est le moment de se réengager !
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyJeu 12 Jan - 21:40

quoi qu'ils fassent c'est bon pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 9:13

Quoi qu'il en soit ça ne change pas non plus du coté de l'organisation chez free. Comme pour la freebox V5 comme pour la V6 c'est le bordel. Une fois de plus free a lancé un truc pas fini, à l'heure qu'il est et après la première journée ou leur site était inaccessible des milliers d'inscrits attendent leurs mail de confirmation et pensant ne pas avoir été pris en compte refont une 2eme et une 3 eme inscription.Les heureux comme moi qui l'ont reçu attendent leurs identifiants et impossible d’accéder à l'interface client qui visiblement n'est pas terminée et comme d'hab 0 info d’éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:05

La guerre a commencé tous les opérateurs changent leurs forfaits (je vais attendre que ça se calme un peu). Niel déclare qu'il a encore d'autres offres sous le coude et qu'il montera les tarifs si ils se sont plantés.
Pendant ce temps là les premiers coup de fil Free mobile sont passés.

On parle de 500.000 nouveaux abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 18:32

Et le million est prévu pour la fin janvier. En ce qui me concerne ma commande est en préparation mais je dois m'attendre à un peu de retard car ça coince sec niveau portabilité. Les services n'étaient pas dimensionnés pour un tel raz de marée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 21:01

Forfait à 2€ ? Tu nous raconteras tes aventures ... perso j'hésite. Étant en fin d'engagement et voulant un nouveau tèl je me demande ce qui est le mieux ? Acheter le tel plein pot et migrer vers du sans engagement ou négocier avec l'opérateur (je suis content de mon forfait)

Affaire à suivre ... ça aura le mérite de secouer le monde de la téléphonie et de baisser les coûts !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 EmptyDim 15 Jan - 22:01

Non, j'ai pris un à 15 euros pour mon fils et j'avais demandé un à 2 euros pour moi, mais le deuxième n'a pas l'air d'avoir été pris en considération, j'attend que ce soit eclairci pour relancer.
Ce qui risque de se passer avec les autres opérateurs c'est que si ils tirent sur les prix pour arriver à contrer free ils ne proposent plus de téléphones ou alors avec des prix moins attractifs.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
Contenu sponsorisé





free - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: free   free - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
free
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» free
» free
» femto de free
» La Freeplayer de Free
» forfait free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: