Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SSD'monte ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

SSD'monte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSD'monte ?   SSD'monte ? - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 10:56

- Desinstaller l'antivirus (s'il y en a un)
- Desinstaller tous les programmes innutiles, aller dans "ajout/suppression de programmes" pour voir la liste. les toolbar et autres trucs exotics = a dégager.
- un petit coup de CCLEANER pour supprimer les fichiers temporaires.
- regarder avec ccleaner les programmes qui se lancent au démarrage, supprimer ce qui serait susceptible de faire ramer le PC ou qui semble inutile de lancer a chaque démarrage.**
- Avec ccleaner toujours, dans outils/restauration du systeme tout selectionner et supprimer afin de liberer de la place. le dernier point de restauration sera conservé.
- Defragmenter la base de registre, (ca accelere aussi le demarrage) moi j'utilise ca : QuickSys Regdefrag
- Defragmenter (sauf si c'est un SSD) avec DEFRAGLER
- Installer un antivirus "leger" comme Microsoft Security Essential, attention ce n'est pas le meilleur mais si on fait un peu attention a ce qu'on fait il est tres bien et léger.

** Aller dans Outils/démarrage/ et regarder dans les 2 onglets Windows et internet explorer

Si avec tout ca tu ne vois pas d'ammelioration, je recommande un formatage et une reinstalaltion complete du systeme avec windows XP et pas vista ou seven trop gourmands en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

SSD'monte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSD'monte ?   SSD'monte ? - Page 2 EmptySam 13 Avr - 9:09

Merci de nous rappeler ces fond a manteaux Silent, et comme le dit le saint Bernard du forum
un majutage fait toujours du bien, si l'on a pris soin de sauvegarder ses données bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
chabie
Travailleuse manuelle
chabie


Nombre de messages : 1321
Age : 30
Localisation : tiercé
Date d'inscription : 12/05/2005

SSD'monte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSD'monte ?   SSD'monte ? - Page 2 EmptySam 13 Avr - 11:48

oups ! j'avais pas vu la réponse de silent.
le ccleaner je le fait régulièrement , j'ai supprimé certain programmes , en plus j'ai de gros problème avec chrome, malgré une désinstall complète et réinstall, j'utilise en ce moment ie 10 , ça marche très bien.
Bof je crois que je passerai un de ces jours par la case majutage, pour le moment , j'ai pas le courage.
Par contre je garderai windows 7 , chabie junior m'a mit un petit starter de côté Wink
En tous cas merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

SSD'monte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSD'monte ?   SSD'monte ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:57

le soucis avec 2Go de mémoire et windows 7 c'est qu'il ne te reste plus beaucoup de mémoire dispo pour faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSD'monte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SSD'monte ?   SSD'monte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSD'monte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: