Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un premier avis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pépégégé
le plus jeune de tous les retraités
pépégégé


Nombre de messages : 1165
Age : 78
Localisation : Là où y'a des bulles !
Date d'inscription : 10/05/2005

un premier avis ! Empty
MessageSujet: un premier avis !   un premier avis ! EmptyLun 26 Nov - 13:11

bonjour à tous,

voilà j'ai rapatrié le pc de la belle soeur qui malgré 129€ payé à Boulanger, ne fonctionne toujours pas, du moins à ce qu'elle dit !
hier lui ai ramené un portable tout neuf.

dans un premier temps afin que je ne fasse pas de bétise pour essayer de "réparer" l'autre, qu'est ce que je ne dois pas faire ?

je pense l'installer (même si j'ai pas trop la place) le démarrer et voir ce qu'il me raconte.
ensuite en fonction du ou des messages qui s'afficheront je vous demanderai - ou pas -

j'essaierai d'abord sans le connecter au web et puis wait ans see !

si je pouvais le sauver avec Combofix ça serait cool !!!!



un premier avis ! Facrur10

quand on voit le prix d'il y a qq années et ceux d'aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

un premier avis ! Empty
MessageSujet: Re: un premier avis !   un premier avis ! EmptyLun 26 Nov - 21:49

Faudrait au moins le brancher pour avoir les premiers éléments de l’enquête et essayer de le faire parler un peu pour savoir si le cas est désespéré ou s'il s'agit d'un simple rhume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
pépégégé
le plus jeune de tous les retraités
pépégégé


Nombre de messages : 1165
Age : 78
Localisation : Là où y'a des bulles !
Date d'inscription : 10/05/2005

un premier avis ! Empty
MessageSujet: Re: un premier avis !   un premier avis ! EmptyMar 27 Nov - 12:30

Salut Richard,

Et bien gg au rapport !!!

J'ai eu droit à l'écran noir d'entrée .... j'ai testé les diff méthodes de démarrage ... rien, je tournais en rond donc solution radicale ....
J'ai fini par arriver sur un truc HP qui m'a proposé de réinstaller tout .... , sauf que j'avais pas de sauvegarde DVD !!! Et bien pas besoin, le truc m'a remis le PC "sortie usine" et hop ....

Vu que les fichiers persos qu'elle pouvait avoir (photos vidéos), venaient de chez moi, pas de soucis, ils sont déjà sur son nouveau portable.

Ensuite à la première connexion internet, m'a signalé 84 m à j de Vista .....On laisse DL et installer ....

L'engin semble reparti, sauf que j'ai un souci avec l'ouverture refusée de sites internet (telecharger01, clubic par ex.), je vois ça cet ap-midi.

A noter un message qui revenait à chaque redémarrage concernant un périph USB connecté ??!!
Trouvé une solution sur le net et disparu !!

Voilà où j'en suis, le truc fonctionne, 60 j de Norton gratuit, un pac Codecs car il lisait pas les AVI, Final Média Player pour le MP4 ....Ccleaner pour nettoyer .... et zou

Il y a au départ un écran noir assez rapide où il parle "d'esclave" et aussi d'un problème avec le lecteur de disquette ( y'en a pas) ??? pas le temps de noter ... mais ça gêne pas apparement.

N'empêche qu'au vu du rapport du technicien Boulanger, il a fait la même chose que moi (sans attendre les m à j) 1h30' > 129€ !!!!
Ce qui s'est passé après je sais pas trop, la belle soeur n'y connaît rien (par rapport à moi !), par contre la nièce avec ses clés USB et les séjours sur MSN Fesse de bouc et Cie ??!!

Allez j'y retourne pour régler ce soucis de blocage de sites et hop sur le Bon Coin !!!







Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

un premier avis ! Empty
MessageSujet: Re: un premier avis !   un premier avis ! EmptyMar 27 Nov - 17:56

Ben finalement tu te débrouilles très bien tout seul un premier avis ! Smiley%20applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

un premier avis ! Empty
MessageSujet: Re: un premier avis !   un premier avis ! EmptyMar 27 Nov - 20:18

Bon je recommence mon message qui n'a pas été posté (Grrrrrrrrrrrrrr)

Bon, fait un scan anti virus sur tout le pc, y compris la partition cachée qui doit abriter le systèmes de restauration.

Pour le coup de la disquette. Au boulot on a çà aussi sur nos vieux sempron. Il y a une option dans le bios qui permet d'émuler un lecteur de disquette (pour les vieux os style win 95, win 98, ...) faut désactiver çà, çà t'évitera d'avoir un lecteur de disquette dans l'explorateur windows ce qui ralenti un max les bécanes ...

Pour l'histoire d'esclave ça ressemble à un disque IDE qui est monté en esclave sans maître ou du lecteur CD pas bien grave, un petit bidouillage du bios et/ou des jumper (ah les jumpers !) pourra régler tout çà ! Sinon bien joué pour le reste du taf réalisé !

un premier avis ! Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
pépégégé
le plus jeune de tous les retraités
pépégégé


Nombre de messages : 1165
Age : 78
Localisation : Là où y'a des bulles !
Date d'inscription : 10/05/2005

un premier avis ! Empty
MessageSujet: Re: un premier avis !   un premier avis ! EmptySam 22 Déc - 16:51

salut tout le monde,

bon bein résultat des courses, j'ai parlé trop vite !!!!

le pc a fonctionné qq jours, j'ai tout testé jusqu'à démarrer un DL tout ok

puis un beau matin le v'là ti pas qui me colle un, puis deux messages, écran noir, bleu, etc etc

bref un coup je veux, un coup je veux pas, réinstalle sortie usine et ça recommence au bout d'une heure de fonctionnement ....

pour finir papy en a eu ras le bol, mamy aussi car pas de place sur la table, alors décision prise, direction easy cash ....!!! 40 neuros pour la belle soeur et basta ...

le gars a essayé pas plus chanceux que moi ....

alors merci pour vos compliments ....mais faut pas vendre la peau de l'ours etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un premier avis ! Empty
MessageSujet: Re: un premier avis !   un premier avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un premier avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier plantage de Vista
» avis de recherche
» à votre avis
» Free ose le filtrage du net contre l'avis de leurs abonnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: