Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 alors là, c'est une question quelle est bonne!!!

Aller en bas 
+2
Richard
Laurent
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rrezzo
Serial Gamer
rrezzo


Nombre de messages : 525
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 23:38

Moi je dis : un suppo et au lit les enfants ! alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 0038 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ricou76
Timide



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen / Evreux
Date d'inscription : 04/09/2006

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:34

Multi Protocol Label Switching.

Tu as un tel débit sur ce type de réseau que tu peux mettre en place tes services de VOIP à travers tes différents sites distants.

En gros, ca marche comme le Frame-Relay, avec une gestion de QoS (Quality of Service, permettant une priorisation des flux), un débit garanti bien plus élevé, et surtout une sécurisation des données transitant sur le nuage MPLS par labélisation des paquets IP.

Et ce système n'est pas uniquement compatible à une seule technologie, ni à un type de réseau particulier. En effet, tu peux aussi bien te servir d'Ethernet ou de fibre optique, ou encore t'en servir pour faire transiter des paquets IP ou AppleTalk.

Tu peux acceder au réseau MPLS par n'importe quelle boucle locale, aussi bien en XDSL, BLR ou encore via EDGE !

Et bien sûr, Cisco Inside ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:39

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
ricou76
Timide



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen / Evreux
Date d'inscription : 04/09/2006

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:45

Non mais sans déconner, c'est vraiment la technologie qui boulverse toute conception d'un réseau WAN !

Et laisse tomber le nombre de boites qui se jetent dans le developpement de ce type de réseau !
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 18:50

Le fait que tu le dises me fait laisse à penser que tu dis vrai, meme si mon ignorance m'éloigne de tes cogitations alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 0025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 19:16

D'apres ce que j'ai vu ca consiste à integrer des informations de niveau 2 (réseau) dans le niveau 3 (IP) pour avoir une plus grande rapidité sur un reseau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
ricou76
Timide



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen / Evreux
Date d'inscription : 04/09/2006

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:02

flightman125 a écrit:
D'apres ce que j'ai vu ca consiste à integrer des informations de niveau 2 (réseau) dans le niveau 3 (IP) pour avoir une plus grande rapidité sur un reseau non ?

Au début, je ne comprenais plus trop ton annotation "réseau" à la couche 2, mais il me semble avoir déjà vu dans mes bouquins que l'on parlait parfois d'adressage réseau en reference à l'adressage MAC par exemple.

En OSI, la couche 2 et 3 sont la couche "Liaison de données" et la couche "Réseau".

D'après OSI, la couche 2 est celle où tu trouves l'adressage MAC, ou encore le DLCI des réseaux Frame-Relay, et bien sûr les médias physiques sur lesquels les signaux éléctriques (ou lumineux, ...) (de couche 1) circulent. On peut donc y faire un lien avec les fameux "Labels" du MPLS. On y attribue aussi les fonctions de commutation, vu que la commutation fonctionne à la base sur un filtrage par adresse réseau.

Toujours d'après OSI, la couche 3 est tout ce qui est adressage IP, IPX ou encore AppleTalk, et bien sûr la fonction de routage, car le routage est determiné par rapport à l'adresse de couche 3.

A mon point de vue, le MPLS est un Frame-Relay amelioré, vu que tu as le remplacement du lien DLCI/adresse IP du destinataire par justement le lien Label/adresse IP destinataire.

Pour vraiment finir sur ta question, il me semble que le fait d'integrer des infos couche 2 dans la couche 3 soit juste le principe de la sécurisation des données. On appelle ce terme pour le MPLS la labélisation.
Pour moi, c'est tout à fait pareil que le F-R avec ses DLCI (de mémoire Data Link Control Identifier) !

Après, la rapidité se jouera sur la technologie utilisée (couche 2). Alors que seulement le coeur d'un réseau Frame-Relay peut être à base de réseau ATM, les réseaux MPLS sont eux 100% ATM, donc 100% fibre optique et donc pouvant atteindre des débits bien plus élevés ! Il me semble avoir vu des offres F-R plafonner à 8 mbits/sec, alors que le MPLS irait au delà des 155 mbits/sec ! Bien sûr, la fibre optique est capable d'aller plus vite, mais faut pas oublier que le réseau du provider est partagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:21

Merci pour ces explications claires.
J'ai un peu mieux compris et en effet ma réponsée était mal formulée pour le niveau 2 j'aurais du dire plutot "liaison de données" et reserver "reseau" pour le niveau 3

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Osi-model-7-layers


Sinon concernant la fibre optique je me demande bien qu'elle évolution on poura trouver car a mon avis c le système ayant le meilleur rapport rapidité/qualité (ou meme signal/bruit) du signal pour transporter les données.

On a déjà joué sur les types de fibres (fibres a gradient d'indice, à cristaux photonique,monomode, multimode....).

Que va nous reserver l'avenir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
rrezzo
Serial Gamer
rrezzo


Nombre de messages : 525
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 21:23

Richard a écrit:
Le fait que tu le dises me fait laisse à penser que tu dis vrai, meme si mon ignorance m'éloigne de tes cogitations alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 0025

Considérant l'impasse actuelle, il est préférable de ne pas négliger la majorité des alternatives déjà en notre possession et vu la dualité de la situation conjoncturelle, il ne faut pas négliger de se préoccuper de la globalité des solutions s'offrant à nous.

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 1c7cd93fd783b9d18700f2f1c009aa40

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ricou76
Timide



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Rouen / Evreux
Date d'inscription : 04/09/2006

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 22:00

flightman125 a écrit:
Merci pour ces explications claires.
Sinon concernant la fibre optique je me demande bien qu'elle évolution on poura trouver car a mon avis c le système ayant le meilleur rapport rapidité/qualité (ou meme signal/bruit) du signal pour transporter les données.

On a déjà joué sur les types de fibres (fibres a gradient d'indice, à cristaux photonique,monomode, multimode....).

Que va nous reserver l'avenir ???

Et bien, peut être que tout ceci passera plus tard par ondes ?

Enfin, quand on voit le mal qu'ils ont à nous pondre du vrai 802.11n, c'est pas demain la veille ! ^^

Et puis bon, la vitesse de la lumière est bien reconnue pour être la plus rapide ! Very Happy

Je connaissais la multimode, et bien sûr la monomode pour ses superbes capacités, mais celles à gradiant d'indice et celles à cristaux photoniques me sont inconnues... Sont-elles exploitées, ont-elles été exploitées, ou encore sont-elles inexploitables (peut-être extrêmement prohibitives) ?

Quant au vrai futur de la fibre optique, on sera obligé à un moment ou à un autre de stopper cette montée en fréquence à cause de la performance des équippements emetteurs et recepteurs, qui sont d'ailleurs les plus chers dans une installation optique. Ils auront comme choix l'augmentation du nombre de ligne optique à mon avis, avec l'utilisation de multiplexage peut-être (pas sur la même fibre, ca reviendrait à du multimode sinon ^^), mais rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:40

hop voici une petite def pour info : "Il existe plusieurs types de fibre optique. Dans la fibre à saut d'indice, l'indice de réfraction change brutalement entre le cœur et la gaine. Dans la fibre à gradient d'indice, ce changement d'indice est beaucoup plus progressif. Dans les fibres à cristaux photoniques, l'écart d'indice entre les différents matériaux (en général la silice et l'air) est beaucoup plus important. Dans ces conditions, les propriétés physiques du guidage diffèrent sensiblement des fibres à saut d'indice et à gradient d'indice.

Dans le domaine des télécommunications optiques, le matériau privilégié est la silice très pure car elle présente des pertes optiques très faibles. Quand l'atténuation n'est pas le principal critère de sélection, on peut également mettre en œuvre des fibres en matière plastique.

Un câble de fibres optiques contient en général plusieurs paires de fibres, chaque fibre conduisant un signal dans chaque sens. Lorsqu'une fibre optique n'est pas encore alimentée, on parle de fibre optique noire.
"

C'est vrai que pour le wifi c'est mal barré quand on voit le nombre d'antennes internes et externes pour du wifi n....

A mon avis le wifi se sera top pour diffuser des accés au net mais pour vehiculer de trés grosses quantités d'info.

c'est clair en outre que le plus rapide c'est la vitesse de la lumière mais que meme la il y aura des limites...
Le multiplexage peut etre mais j'y crois aps trop, je pencherais plutot sur des nouvelles techno style suppra conduction pour diminuer les pertes et donc augmenter la vitesse encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
Laurent
Bourre les religieuses tel un éclair dans le Paris-Brest
Laurent


Nombre de messages : 2683
Age : 57
Localisation : 24 heures LM
Date d'inscription : 07/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:51

oh les gars, ça se voit que vous avez lu " l'informatique pour les nuls"

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 C_laugh

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 3
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Dieu des singes
Richard


Nombre de messages : 5434
Age : 31
Localisation : 78,27
Date d'inscription : 06/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:58

Y s'ont appris tout le wikipedia par coeur ma parole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impots.gouv.fr
flightman125
Electron libre
flightman125


Nombre de messages : 2165
Age : 42
Localisation : Yutz
Date d'inscription : 17/05/2005

alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 17:13

Richard a écrit:
Y s'ont appris tout le wikipedia par coeur ma parole ?
non pas tout je me suis arrété a la lettre "m" ! alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cv-werthv.c.la
Contenu sponsorisé





alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors là, c'est une question quelle est bonne!!!   alors là, c'est une question quelle est bonne!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors là, c'est une question quelle est bonne!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voilà une question qu'elle est bonne
» Et alors ?
» Et les vacances alors !
» Quelle est la difference entre un virus et Windows
» Quelle alimentation PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: