Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici.

L'informatique en liberté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vista et 4 gigas de ram ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyDim 3 Aoû - 21:44

Inutile ?

En fait vu le prix de la ram actuellement je me suis dit qu'une petite upgrade ne serait pas surperflue mais dois je rajouter 2 gigas a ma config sachant que :
-2+2=4 (5 ans de maths pour çà Vista et 4 gigas de ram ? Bras ) et vista 32 ne supporte pas 4 gigas
-2+1=3 (je suis chaud !) c'est un chouia moins cher mais vaut mieux avoir 2*1 go + 2*512mo en dual pour pas perdre de la vitesse (source : seb64)

Alors docteurs ? que dois je faire ? peut on utiliser vista avec 4 gigas ?? Est ce possible ? (suaf 64 bits)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 4 Aoû - 7:52

vista 32 marche tres bien avec 4Go, il ne reconnaitrapas le 4eme Go c'est tout. mais le jour ou tu passera en 64Bit il sera reconnu. Vu le prix de la RAM fait toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 4 Aoû - 18:10

silent a écrit:
vista 32 marche tres bien avec 4Go, il ne reconnaitrapas le 4eme Go c'est tout. mais le jour ou tu passera en 64Bit il sera reconnu. Vu le prix de la RAM fait toi plaisir.
je crois pas que je vais avoir un jour vista 64 mais un chtit linux(*) certainement ! et sur ces bêtes la y'a pas de pb !

(*) z'avez vu Beryl fonctionner ? ça a l'air tip top !
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 4 Aoû - 21:05

A propos d'ubuntu je vous inviter à lire cet excellent article http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice,4789.html qui nous narre les débuts d'un petit nouveau dans le monde de linux. ça donne envie de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyJeu 7 Aoû - 15:54

je sais pas vous mais moi linux ca fait maintenant unbail que je suis dessus. total maitrise sur ubuntu et debian serveur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyJeu 7 Aoû - 18:38

silent a écrit:
je sais pas vous mais moi linux ca fait maintenant unbail que je suis dessus. total maitrise sur ubuntu et debian serveur. Very Happy
j'ai eu plusieurs linux, red hat au début, gentoo et là je sans que je vais m'acheter un disque dur pour installer ubuntu mais pour le plaisir (à la rigueur pour faire du LaTeX)
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 11 Aoû - 13:56

Bon finalement pour 33.98€ j'ai pris mes 2 gigas de ram et effectivement windows en reconnait 4 !! mais en utilise que 3 (qu'il est con le bilou !)
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 11 Aoû - 16:07

essai pour voir de desactiver la memoire virtuelle, il reconnaitra peut etre le 4eme Go.

je suis pas certain mais il me semble que l'OS doit reconnaitre un total de 4Go, memoire virtuelle comprise, donc autant que ce soit de la ram physique plutot que le disque dur.
Pas sur que ca marche mais sétonjamé...
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 11 Aoû - 18:05

Seb64 m'a signalé que c'était 4giga y compris mémoire vidéo,réservations pour les périphériques ... donc en fait je crois que je ne vais jamais avoir 4 giga mais je vais tester quand même (voir si ça augmente)
Revenir en haut Aller en bas
trinator
L'homme qui a RAIDi Hersys !
trinator


Nombre de messages : 726
Age : 44
Localisation : Les rillettes du ...
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 11 Aoû - 18:11

change rien du tout ! Bien tenté quand même !
Revenir en haut Aller en bas
silent
Langue de chat
silent


Nombre de messages : 2512
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? EmptyLun 11 Aoû - 22:39

ben comme ca on est fixé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista et 4 gigas de ram ? Empty
MessageSujet: Re: Vista et 4 gigas de ram ?   Vista et 4 gigas de ram ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista et 4 gigas de ram ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vista
» Vista vista par ci, vista vista par là...
» Et Vista ?
» Vista SP1
» Vista integrale..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les flooders du forum Hersys se retrouvent ici. :: Hardware, Software, Internet-
Sauter vers: